| petite question ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gupy Modératoune
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : lessines belgique Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: petite question ... Ven 10 Fév - 14:44 | |
| voila ca va etre compliqué mais je me lance ... ma petite janet est morte en tombant de 2 etages dans la voliere mais ils ne sont pas tres espacés (meme pas 1 metre) et cookies aimait faire peur a ses copines qui montaient par les barreaux petite photo pour m expliquer (cliquez desus pour bien la voir car j'ai placé mes louloutes comme le soir où ma petite janet est morte ) donc cookies se cachait quand elle voyait que janet montait par les barreaux et surgissait (orthographe ???) pour lui faire peur. ce soir là janet est tombée, j'ai couru pour la rattraper (elle etait restee accrochée a l etage avec ses dents ) et je suis arrivee trop tard (j'etais enceinte de 6 mois) quand je l ai prise, elle a respiré bruyament dans mes bras 2 fois et s'est eteinte comme ca ... ma question puisqu'il y a des pro sur ce site pourriez vous me dire votre avis : crise cardiaque ? cou cassé (quand elle etait accrochée) ? le choc quand elle est tombée ? qu'est ce qui a tué ma petite cherie ???? | |
|
| |
Ratin Lover Angelatou
| Sujet: Re: petite question ... Ven 10 Fév - 14:55 | |
| si elle s'est acrrochée avec les dents, c'est sans nulle doute le poids de son corps qui a entrainé une rupture des cervicales...
La suffocation suivie de la mort rapide est typique de ce type d'accident...
Si ça peut te consoler, elle n'a pas plus souffert que si elle avait fait une chute normale, la rupture des cervicales entraine une section de la moelle épinière qui annihile alors toute douleur... | |
|
| |
gupy Modératoune
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : lessines belgique Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: merci Ven 10 Fév - 14:59 | |
| c'est vrai qu'elle etait molle, elle na pas bougé d un poil elle ne reagissait plus du tout | |
|
| |
Ratin Lover Angelatou
| Sujet: Re: petite question ... Ven 10 Fév - 15:04 | |
| En fait, elle ne se serait pas rattrapée, elle n'aurait rien eu du tout, la chute était plutot gentillette...
Mais la vitesse associée au poids a entrainé un choc suffisant pour la dénuquer...
Tu n'as pas à craindre pour tes autres rats, c'est un malheureux concours de circonstance, qui a peu de chance de se reproduire... Et de toute façon, le risque zéro n'existe pas et pour toute installation... | |
|
| |
gupy Modératoune
| Sujet: Re: petite question ... Ven 10 Fév - 15:10 | |
| oui mais un depart si precipité, ca fait toujours mal ... mais bon elle avait 3 minuscules tumeurs : une a la gorge (inoperable), une sur la partie vaginale (inoperable egalement) et une en dessous de la patte avant droite. elle etait encore plus petite que le bout du petit doigt. cette chute lui a evité des soufffrances, l'air de rien ... | |
|
| |
Ratin Lover Angelatou
| Sujet: Re: petite question ... Ven 10 Fév - 15:16 | |
| Clairement, et tu peux même te dire que si elle avait 3 tumeurs si éloignées, son cancer était probablement déjà généralisé... Les petites tumeurs traduisant alors la présence de métastases un peu partout dans son organisme... Bien que visiblement , la tumeur de base devait toucher la chaine mammaire puisque les tumeurs annexes se sont dévellopées tout au long de celle-ci ! Dis toi, qu'elle a eu une fin bien plus rapide et moins douloureuse que ce qu'elle aurait subi avec sa maladie... | |
|
| |
gupy Modératoune
| Sujet: Re: petite question ... Ven 10 Fév - 15:22 | |
| oui c'est vrai, elle s'etait deja fais operé 3 fois pour ses tumeurs. la derniere fois, elle a faillit ne pas se reveiller. c'est bon que je sois restee eveillee toute la nuit pour la garder au chaud ( je l avais placee sur un baxter que je rechauffais regulierement ). je la stimulais, elle ouvrait les yeux, mais repartait directement et, au petit matin, elle a commencé à se reveiller !!!! j'etais trop heureuse | |
|
| |
Raya Modératoune
Nombre de messages : 500 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: petite question ... Ven 10 Fév - 17:26 | |
| Il est fort possible que ca soit a cause son poids, qu'elle se soit brisée la nuque. mais il est aussi possible (ca s'est deja vu) que la chute lui est provoqué une hemorragie interne.... Dans tous les cas, elle n'a pas souffert, elle est morte rapidement donc elle s'est eteinte tranquillement. | |
|
| |
Ratin Lover Angelatou
| Sujet: Re: petite question ... Ven 10 Fév - 19:36 | |
| L'hémorragie interne ne provoque pas une mort instantanée, elle passe par un petit moment d'apathie, puis parfois des saignements ou des convulsions en fonction de l'organe qui a été touché, parfois, ça peut mettre plusieurs jours avant de provoquer la mort ! | |
|
| |
Ingrid Administratoune
Nombre de messages : 3139 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: petite question ... Ven 10 Fév - 20:32 | |
| - gupy a écrit:
- (orthographe ???)
gupy !!!! tu abuses !! ya des fautes partout... sauf à "surgissait" bon, je vais passer par là pour arranger tout ca... - gupy a écrit:
- coup casser
>> je retiens !!! ******************************************************** pour ta chérie, elle n'a pas souffert. mais quoi qu'il arrive, on culpabilise toujours. là, tu te dis que tu n'as pas été assez rapide. si tu n'avais pas été là, tu t'en aurais voulu d'avoir été absente ... (à mon avis, c'est l'instinct maternel) tu as été la meilleure maman, qu'elle n'a jamais eu. tu l'as aimée de tout ton coeur, et de là où elle est maintenant, elle veille sur toi et tes louloutes | |
|
| |
Ratin Lover Angelatou
| Sujet: Re: petite question ... Ven 10 Fév - 21:20 | |
| Et Ingrid, tu es super gentille et hyper rassurante.... Mais arrête un peu la fumette | |
|
| |
Ingrid Administratoune
Nombre de messages : 3139 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: petite question ... Ven 10 Fév - 21:22 | |
| la fumette ? euh, qu'est ce que tu entends par là ? | |
|
| |
Ratin Lover Angelatou
| Sujet: Re: petite question ... Ven 10 Fév - 21:27 | |
| T'inquiètes pas poussin, c'est une petite expression gentille pour te dire que tu pètes un petit câble à la fin de ton gentil post ! | |
|
| |
Ingrid Administratoune
| Sujet: Re: petite question ... Ven 10 Fév - 21:41 | |
| | |
|
| |
Raya Modératoune
Nombre de messages : 500 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: petite question ... Sam 11 Fév - 14:23 | |
| Ratin Lover si je parle d'hemorragie foudroyante c'est que je l'ai deja vu. La ratte de ma voisine etait tombée de plusieurs metres, le veto n'etait qu'a 5mn. Arrivée la bas, la ratoune etait morte. Le veto a quand meme regardé et c'etait bien une hemorragie interne qui avait reussi a tuer cette pauvre ratte en moins de 5mn..... Si j'en parle, c'est que je suis sûre de ce que je dit, je ne parle jamais si je ne suis pas sûre... | |
|
| |
Ratin Lover Angelatou
| Sujet: Re: petite question ... Sam 11 Fév - 15:04 | |
| Bien entendu, mais une hémorragie interne peut prendre différentes formes et symptome en fonction de l'organe touché : par exemple, une hémorragie pulmonaire (c'est à dire, un éclatement de la plèvre en fait) provoque la mort en quelques minutes en effet... Par contre une hémorragie intra abdominale va entrainer une mort longue et agonisante, de même qu'un rein ou une rate éclatée peut même ne pas entrainer la mort, juste de graves séquelles physiologiques... Cependant, pour toute hémoragie interne, cela suppose une chute importante avec impact au sol... Hors, cette rate n'est pas tombée complètement, elle s'est rattrapée... C'est ce point qui m'a fait penché sur la thèse de la rupture cervicale, et surtout le fait qu'elle s'est rattrapé par les dents ... No soucy, tout le monde te croit ici ! | |
|
| |
pirats Ratoune Confirmée
Nombre de messages : 455 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: moi aussi j'ai un rat qui est tombé Sam 11 Fév - 15:51 | |
| bah oui, xanax il s'est énervé et il est tombé d'un étage pas haut, hein mais arrivé en bas il convulsait et tout. J'était en panique quand je l'ai pris il était tout mouligasse donc je l'ai gardé au chaud dans mon pull et 10 min après il allait mieux. j'en ai parlé au veto qui m'a dit que c'était surement une attaque cerebrale dûe a la chute ou l'inverse, chute dûe à l'attaque. heureusement il a pas eu de sequelles mais il est interdit a la reproduction. | |
|
| |
Ratin Lover Angelatou
| Sujet: Re: petite question ... Sam 11 Fév - 15:58 | |
| Une attaque cérébrale c'est tout bonnement un caillot de sang qui empêche l'irrigation du cerveau: une attaque cérébrale entraine toujours des séquelles... Dans ton cas, on parle de commotion cérébrale, on utilise plus couramment le terme : assomé ... | |
|
| |
Raya Modératoune
| Sujet: Re: petite question ... Sam 11 Fév - 21:51 | |
| - Ratin Lover a écrit:
- Bien entendu, mais une hémorragie interne peut prendre différentes formes et symptome en fonction de l'organe touché : par exemple, une hémorragie pulmonaire (c'est à dire, un éclatement de la plèvre en fait) provoque la mort en quelques minutes en effet... Par contre une hémorragie intra abdominale va entrainer une mort longue et agonisante, de même qu'un rein ou une rate éclatée peut même ne pas entrainer la mort, juste de graves séquelles physiologiques...
Cependant, pour toute hémoragie interne, cela suppose une chute importante avec impact au sol... Hors, cette rate n'est pas tombée complètement, elle s'est rattrapée... C'est ce point qui m'a fait penché sur la thèse de la rupture cervicale, et surtout le fait qu'elle s'est rattrapé par les dents ...
No soucy, tout le monde te croit ici ! Tout a fait d'accord. | |
|
| |
pirats Ratoune Confirmée
Nombre de messages : 455 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: assomé!! Dim 12 Fév - 16:21 | |
| en gros il s'est enssuqué je vous jure...
bon puis qu'on parle d'étages ici, mes petits bibous ont 22 jours est ce que je peux les sortir de la cage de maternité pour les mettre dans une cage à étages plus grande ? ou ils risquent de tomber ?
et ingrid ta fifiille c'est la seule qui se barre au fond de la noix de coco quand les autres se bastonne lol pour vivre tranquille, vivons caché | |
|
| |
Ratin Lover Angelatou
| Sujet: Re: petite question ... Dim 12 Fév - 16:37 | |
| Tu peux sans problème, de plus les petits sont bien plus caoutchouc que les adultes, les os ne sont pas totalement calcifiés et leur poid est minime donc même s'ils chutent, le mal sera moindre... | |
|
| |
Ingrid Administratoune
| Sujet: Re: assomé!! Dim 12 Fév - 21:25 | |
| - pirats a écrit:
- et ingrid ta fifiille c'est la seule qui se barre au fond de la noix de coco quand les autres se bastonne
au moins, elle sera calme !! ouf ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question ... | |
| |
|
| |
| petite question ... | |
|