| Le dressage canin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloé Ratoune Distinguée
Nombre de messages : 86 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Le dressage canin Lun 1 Mai - 15:49 | |
| Voila je suis la prum's à écrire dans cette partie, alors moi mon autres passion c'est les chiens et particulièrement le dressage canin, je suis depuis 2 ans dans un club de dressage canin avec ma chienne (berger allemand), au début j'ai fais l'école du chiot avec elle (c'est un cours de 30 minutes maximum, où on a pprend au chiot de 2 à 6 mois, à connaître de nouvelles choses, on le sociabilise ... on lui apprend aussi les bases "assis, couché, et vient " c'est un terrain grillagé où on lache tous les chiots ensemble, histoire de les habituer à vivre avec d'autres chiens de toutes races ... c'est très interressant comme cours, car la plu part des morsures et agressivité venant des chiens sont dut a la peur) Puis quand elle à eut 6 mois je suis allé sur l'autre terrain pour faire un peu d'obéissance, et j'ai testé lagility (mais elle n'aimait pas trop) donc j'ai arrêté et maintenant je continu l'obéissance et je commence le mordant (contrairement à se que les gens pensent, le mordant ne rend en aucun cas agressif un chien, au contraire ça lui apprend à se controler et à lui donner de l'assurance) !!! Voila c'était un peu long mais comme ça vous savez un peu se que je fais avec ma chienne le dimanche matin, et je vais peut-être commencer le pistage !!!
voila si vous avez des questions, je sui lààààààà !!! | |
|
| |
rosette Super Ratoune
Nombre de messages : 207 Localisation : nivelles Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Le dressage canin Lun 1 Mai - 16:13 | |
| hey j'ai tjs revé de faire ça avec ma chienne, mais j'ai jamais eu le temps! ça a l'air super en tout cas | |
|
| |
Ingrid Administratoune
Nombre de messages : 3139 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le dressage canin Lun 1 Mai - 16:27 | |
| belle inauguration !!! et dressage de chiens pour aveugles ou handicapés nécessite une formation spéciale ou tu pourrais le faire ? | |
|
| |
chloé Ratoune Distinguée
Nombre de messages : 86 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Le dressage canin Lun 1 Mai - 17:37 | |
| bah les associations trouvent des familles d'accueil pour les chiens guides d'aveugle, et les familles ne sont pas experimenté specialement mais bon il faut après pouvoir donné le chien kan il a 15 moi ou 18 mois je me souviens plu trop l'age exacte, en tout cas te recoit le chiot a 2 mois et tu t'en occupe comme si c'était ton chien sauf qu'après il faut le donner ...
Donc pour répondre à ta question, tu n'as pas besoin d'etre experimenté n'importe quel chien d'ailleur il suffit juste d'avoir de la patience, d'apprendre les choses au chiot en jouant et en le recompensant dès qu'il écoute et tout roule !!!!
D'ailleur tu sais au club canin, tu es avec un "prof" ça s'appel "un moniteur" et il y a deja d moniteurs qui m'ont demandé si je ne voulais pas devenir moniteur car ils voient que j'ai la passion des chiens et ils m'ont dit que je ferais un bon moniteur mais bon il faut que j'y reflechisse encor !!! | |
|
| |
Ratin Lover Angelatou
| Sujet: Re: Le dressage canin Lun 1 Mai - 19:23 | |
| Et tu penses quoi de cette mode du clicker training et du renforcement positif ? Tu penses que l'on peut réussir à faire quelquechose de correct et de constructif avec les chiens difficiles ? | |
|
| |
chloé Ratoune Distinguée
| Sujet: Re: Le dressage canin Lun 1 Mai - 21:01 | |
| J'ai entendu parler du clicker training, bah en général les chiens ne comprennent pas les mots qu'on leur dit, on peut très bien lui apprendre coucher pour qu'il s'assoit, donc si depuis qu'ils sont chiots ils sont abitué pourquoi pas, ça peut fonctionner, pour le renforcement positif, je ne sais pas se que c'est par contre !!!
Et oui même avec les chiens difficiles ont peut faire quelque chose de correcte et de constructif, tant qu'on le fait dans le jeu et avec beaucoup de patience, si le chien ne fait pas assis directe quand on lui l'ordonne, il ne faut pas s'énerver, il faut le répeter plusieurs fois et dès qu'il le fait, il faut le récompenser avec une croquette et une carresse et petit a petit on réduit la croquette et on récompense avec le jouet etc...
Mais il ne faut surtout pas faire tout le temps le même exercice au chien, tout le temp, car le chien risqu de s'en lasser et ne va plus jamais le faire, travailler 5 minutes par jour (avec un chien adulte) lors de la promenade ou a la maison de temp en temp suffi emplement !!!
Voila jespere avoir répondu a ta question !! hihi
Pourrait tu m'expliquer se qu'est le renforcement positif?? | |
|
| |
foxane Ratoune de Choix
Nombre de messages : 1122 Localisation : Région parisienne (Essonne) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Le dressage canin Lun 1 Mai - 22:51 | |
| chouette passion !!!! Près de la maison il y a un centre de "dressage", enfin je crois que c'est un centre ou on leur apprend l'obeissance! Il n'est ouvert que le week-end car il s'adresse a tout le monde ! (il y a des parcours d'agility) Voila je me suis toujours qu'il faudrait que j'aille y faire un tour | |
|
| |
Ratin Lover Angelatou
| Sujet: Re: Le dressage canin Lun 1 Mai - 23:02 | |
| En fait le renforcement positif est lié à la méthode du clicker training , je n'en ai pas dit de mal car je ne savais pas comment tu te posistionnais par rapport à cette technique...
En fait, ça part du principe que l'homme n'est pas le chef de meute du chien, mais son égal... Donc on apprend l'animal en le récompensant lorsqu'il fait bien, mais sans le pénaliser lorsqu'il fait mal... En fait, tout est basé sur le fait d'ammener le chien à faire ce qu'il souhaite pour faire plaisir à son maître.... Vu sous cet angle, ça parait idyllique et beau, mais selon beaucoup de monde et moi même , c'est une pure connerie , car ça va à l'encontre de la nature même du chien qui est fait pour être dévoué à son maître, et chez le chien toute dévotion passe par la domination et la soumission... Donc je pense qu'à populariser des techniques comme ça , on se dirige vers des problèmes comportementaux graves notemment avec des chiens dangereux qui peuvent se considérer dangereusement comme des égaux du maître, et des techniques comme le mordant ou autres deviennent alors inconcevable sans craindre de graves conséquences... | |
|
| |
Ingrid Administratoune
Nombre de messages : 3139 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le dressage canin Mar 2 Mai - 11:44 | |
| tu veux dire que pour qu'un chien soit dévoué à son maître, il doit dominer ce dernier ? | |
|
| |
jet Nouvelle ratoune
| Sujet: Re: Le dressage canin Mar 2 Mai - 13:26 | |
| - Ingrid a écrit:
- tu veux dire que pour qu'un chien soit dévoué à son maître, il doit dominer ce dernier ?
Exactement l'inverse en fait... | |
|
| |
Ratin Lover Angelatou
| Sujet: Re: Le dressage canin Mar 2 Mai - 14:26 | |
| En fait , ces personnes croient que le respect du chien passe par le fait que l'on doit le considérer comme un égal, alors que ça va à l'encontre de la psychlologie canine, et je suis même certain que ça déstabilise les chiens...
Mais je suis bein évidemment d'accord avec vous tous, et c'est une débilité profonde, source de déséquilibre et donc de danger ... | |
|
| |
chloé Ratoune Distinguée
| Sujet: Re: Le dressage canin Mar 2 Mai - 19:15 | |
| Ah et bien je trouve alors que c'est une mauvaise méthode de dressage, le chien ne doit pas craindre le maître mais il ne doit pas non plus prendre la place du maître, ce qui est très important chez les chiens, c'est la hiérarchie, alor le chien ne sera jamais (dans sa tête) à la même place que l'homme, il sera soit soumis, soit dominant, mais il n'y a pas de place intermédiaire !!!!
Donc je suis pour le dressage en douceur mais pas non plus pour le dressage qui consiste à laisser au chien le droit de choisir ce qu'il veut faire et à quel moment!!! C'est ça qui rend agressif la plupart des chiens...
Comme quand les personnes qui ont des portées, donnent n'importe quel chiot à n'importe qui, je trouve que c'est du n'importe quoi !
Exemple: Le cas du rottweiler, c'est un chien super calme, qui aime la compagnie, et très gentil QUAND ON LUI DONNE UNE PLACE AU SAIN DE LA FAMILLE!!! Le jour où j'aurais des chiots, je ne donnerais jamais un chiot dominant à une personne qui n'a jamais eut l'expérience des chiens, sinon c'est le desastre à moins que cette personne aille dans un club de dressage canin !!!
Donc voila !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dressage canin | |
| |
|
| |
| Le dressage canin | |
|