| quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? | |
|
+13blop didier PtiKrapot christelle077 pirats Cocodi Raya Ratin Lover titi gothykasabs gupy Ingrid limote 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foxane Ratoune de Choix
Nombre de messages : 1122 Localisation : Région parisienne (Essonne) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Ven 10 Mar - 15:38 | |
| Et ben nous nous avons eu droit également aux troussssss dans les housses de couettes ! Kitty, elle a carrément découpé une manche du blouson de ma fille pour récuperer l'interieur et en faire un nid douillet !!! Quelques entailles également dans les fils de l'ordi, ou du télephonne... Nous avons eu droit aussi a quelques vols (bonbons, gateaux..) et fouilles de poubelles !!! Enfin jusqu'a présent rien de bien trop grave !! Ha oui j'oubliais aussi les cartouches d'encre bleue explosées sur la moquette orange !!!! Génial l'artiste !!!!! Et malgrés tout ca, on les ADORE | |
|
| |
Ingrid Administratoune
Nombre de messages : 3139 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Ven 10 Mar - 15:48 | |
| tiens en parlant de vol de bonbons.. avant-hier, Kiwie avait chopé quelque chose dans la chambre et est partie la tête haute le montrer à Fidji sous le lit... moi, je croyais que c'était un stylo ou un scoubidou... bref, quand j'ai voulu ranger Fidji, devinez ce qu'elle avait dans la gueule !!!! un carambar à la fraise à moitié rongé... !!!! et le plus fou, c'est que j'ai réussi à le remplacer par.. du persil !!! elles n'ont même pas rechigné !! (mais ca vaut pas, hein, .. mais chut, il faut pas le dire !!) | |
|
| |
blop Ratoune d'Excellence
Nombre de messages : 676 Localisation : Orsay (91) Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Ven 10 Mar - 18:59 | |
| Moi même si elles sont anormalement sages, je ne vous raconte pas le carnage si je laisse malencontreusement trainer le paquet de drops !!!!!!!!
Et une fois le butin entre les dents, tu peux courrir pour rattrapper la ou les faudeuses !!!!!
L'autre jour j'ai même eu une grosse frayeur... Une amie était venue a la maison et avait apporté des paquets de smarties... le lendemain je trouve un des paquets contre la cage, à moitié déchiré...
J'ai mis les ratounes à la diet et sous observation mais heureusement elle n'ont pas du en manger parce qu'elles n'ont pas été malades...
C'est pire que les gosses, faut pas tourner le dos 5 minutes !!!! | |
|
| |
chloé Ratoune Distinguée
Nombre de messages : 86 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Dim 12 Mar - 19:02 | |
| les miennes elles adorent trouer les housses de couettes, taies d'oreillers et oreillers, puis elles sortent la mousse des oreillers... puis elles dechiquettent la tapisserie, les cables des chargeurs de portables, mais bizarrement pas les cables de la tv, chaine hi-fi etc... elles montent sur mon bureau et utilisent le range cd comme marche pour monter sur le rebord de la fenêtre, grignottes les chaussettes, jean's etc...
et une fois tweaty a reussi a partir de la cage, est allée dans la buanderie, a grimpé aux tuyaux (qui ramènent l'eau dans le radiateur), et est passée par le trou qui avait en haut du mur entre le garage et la buanderie, et mon pere l'a trouvé 2 jours après dans un draps posé en boule sur une de ces étagères, Tweaty était entrain de dormir tranquilement et on a pu remarquer des morceaux de pains dur a coté d'elle, car dans le garage, on a un grand sachet plein de pain raci !!!
c'était trop chou, et depuis elle n'a plus jamais fait de fugue !!!
voila les exploits de mes ratounes !!! bisous a tout le monde et a tout vos ratoux | |
|
| |
anael Ratoune Distinguée
Nombre de messages : 50 Localisation : le havre Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Mar 28 Mar - 23:04 | |
| mon ancienne ratoune aussi a fait des tas de trous dans la housse de couette et mes taies d'oreiller mais jamais elle a touché aux fils electriques . piwi elle est hyper sage qd je la sors dans ma chambre elle galoppe partout visite grimpe explore tout mais ne fait aucun deas
pourvus que ca dure et que mes futures louloutes soient pareils | |
|
| |
Lululiloo Super Ratoune
Nombre de messages : 140 Localisation : Pontoise (95) Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Mar 4 Avr - 6:07 | |
| | |
|
| |
Ingrid Administratoune
Nombre de messages : 3139 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Mar 4 Avr - 13:11 | |
| aïe l'ordi !!! ca c'est pas gentil !!! ta môman a dû être ravie...
et tes furets aussi font des dégâts ? | |
|
| |
Lululiloo Super Ratoune
Nombre de messages : 140 Localisation : Pontoise (95) Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Mar 4 Avr - 16:19 | |
| Bah la môman elle sait pas encore pour le papier peint, mais pour l'ordi elle s'en fou, c'est le mien, c'est mon probleme, mais moi j'étais pas du tout du tout contente !! ... et puis je crois qu'au passage ça a fait sauter toute l'électricité de l'appart, il a fallu faire quelques réparations quand même ! Rhâaaaa, vilaine bêbête ! Sinon les furets ça va, faut les surveiller pour pas qu'ils grimpent partout au risque de faire tomber un tas de trucs fragiles mais bon... ils ne grignotent pas trop, juste bien sûr la nourriture qui traîne, surtout les gâteaux (décidément, sont pas très carnivore les miens) et Youki a un faible pour les cordons de pantalons, ou autres d'ailleurs.. et les bretelles de soutien-gorge aussi, la coquine ! et j'allais aussi oublier, une fois que les rats ont un peu tiré sur le papier peint, les furets se font un plaisir d'attraper ce qui déborde pour arracher des gros morceaux... youhou, qu'ils sont tous mignons... | |
|
| |
Ingrid Administratoune
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Mar 4 Avr - 16:48 | |
| c'est beau l'Amour... hihi sinon, Gupy me faisait remarquer.. tu as un rat avec un oeil rouge et un oeil noir ? ce n'est pas commun !!! | |
|
| |
Lululiloo Super Ratoune
| |
| |
Ingrid Administratoune
| |
| |
Lululiloo Super Ratoune
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Mar 4 Avr - 17:04 | |
| Non pas lui. J'aimerais bien refaire une portée, mais la dernière fois je me suis retrouvée avec 36 ratons sur les bras merci à mon coéquipier ! ), sans trop savoir quoi en faire, et puis ma famille est déjà bien grande... mais j'aimerai bien... et je finirai bien par craquer ! | |
|
| |
Ingrid Administratoune
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Mar 4 Avr - 17:22 | |
| 36 ratons d'une même portée ? | |
|
| |
Lululiloo Super Ratoune
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Mar 4 Avr - 17:32 | |
| Non non, oulaaaa, trois portée. En fait moi j'avais 3 mâles et un ami avait trois femelles, alors on a fait un petit échange, je lui ai passé Curly, et j'ai eu une ptite femelle en échange... moi j'ai eu une portée de 10 ratons, lui a eu une portée de 11.... et, comme le petit malin a grignoter les portes pour avoir accès à la deuxième femelle, une portée de 15.. Mais ce que j'ai vraiment pas aimé c'est qu'il n'a fait aucun effort pour trouver des adoptant aux ratons, du coup je me suis retrouvée avec tous les mâles des trois portées, alors que moi j'avais réussi à faire adopter tous les ratons de la mienne. Et j'avais pas la place de garder autant de rats moi, donc pas du tout contente . Vous imaginez, 13 rats dans une cage avec deux furets !! ma cage est grande mais quand même !! | |
|
| |
Ingrid Administratoune
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Mar 4 Avr - 18:36 | |
| ah oui, je comprends bien ton mécontentement !!
tu veux dire, que tes rats et furets étaient dans la même cage ? j'ai du mal à te croire... | |
|
| |
Lululiloo Super Ratoune
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Mar 4 Avr - 18:46 | |
| Ils ne le sont plus, mais ils l'étaient. Ils dormaient tous entassés les uns sur les autres dans le hamac, c'était marrant !
et pour preuve.. :
et pour vous montrer à quel point ils sont innofensifs face aux ptites bêtes, voici Youki, qui a dû se faire opérer, après s'être fait mordre par un lapin :
et là, Flocon, après s'être fait mordre par Nounours, le rat. Comme il est tout blanc, et que une ptite morsure de rat ça fait beaucoup saigner, ça se voit bien sur sa bouille :
(comment on fait pour mettre les photos un peu plus grand ? )
| |
|
| |
foxane Ratoune de Choix
Nombre de messages : 1122 Localisation : Région parisienne (Essonne) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Mar 4 Avr - 23:03 | |
| | |
|
| |
Ingrid Administratoune
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? Mer 5 Avr - 13:06 | |
| regardes dans les tuto.. je l'ai expliqué ! sinon, je le referai... hihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? | |
| |
|
| |
| quelle est la plus grosse bêtise que vos rats ont fait ? | |
|