| pauvre petit ratou | |
|
+6foxane Toto Cocodi blop Raya jenny067 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jenny067 Ratoune Distinguée
Nombre de messages : 87 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Mar 11 Avr - 14:07 | |
| daccord la poubelle c'est pas génial ! mais bon je ne vois pas en quoi sa joue sur l'amour qu'on peut porter a un animal ! et de plus le rat que l'on a mi a la poubelle mais que ma soeur est aller rechercher pour le mettre dans le congélateur ( ce qui pour moi et encore pire ) sa fezer que 1 semaine que ma soeur l'avait et personne n'y était vraiment attacher ! c'est pas comme si c'était une de mes rattes que j'ai depui quelques mois ou + !
pi comme on dit déjà certain chacun fait ce qu'il veut ! et personne n'a de jugement a porter sur ce qu'une personne décide de faire pour son animal mort ! et je crois que la poubelle n'est pas si terrible si quand ils été vivants ils été heureux ! | |
|
| |
Raya Modératoune
Nombre de messages : 500 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Mar 11 Avr - 14:20 | |
| Un animal reste un etre humain.... Tu irais mettre un etre humain a la poubelle toi? | |
|
| |
Nombre de messages : 87 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Mar 11 Avr - 17:11 | |
| non !! bien sur ! mais comme je l'ai deja dit a cet animal personne n'étais attacher et la poubelle n'est pas pire que s'il se fait déterrer pas tel ou tel animal ! | |
|
| |
Raya Modératoune
Nombre de messages : 500 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Mar 11 Avr - 19:58 | |
| Beh je le plains le pauvre ratou. Bon j'arrete la pour ma part car ce post va mal finir, on a tous nos avis donc bon. | |
|
| |
pirats Ratoune Confirmée
Nombre de messages : 455 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Mar 11 Avr - 22:23 | |
| petite parenthèse, 2 ratounes sont a la maison depuis hier soir et j'y suis deja attaché.... y'en a meme ici qui ce sont attaché a leur rat avant de les avoir n'est ce pas fabienne.. attention j'ai dit chacun fait ce qu'il veut ce qui veut aussi dire que tout le monde peut donner son avis ici il n'y avait pas de jugement
si je jugeais y'en a qui aurai les oreilles qui sifflent mais je vais faire comme raya je m'en vais avant d'etre desagréable (mais pas forcément a cause du theme de la discussion) | |
|
| |
fabienne Ratoune Confirmée
Nombre de messages : 466 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Mar 11 Avr - 22:35 | |
| oui c sur et depuis que je les ai je suis encore bien + attaché 1 vrai gaga je suis lol moi je préfere ne rien dire donc chutt fabienne | |
|
| |
Toto Nouvelle ratoune
Nombre de messages : 19 Localisation : Paris encore un peu Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Mer 12 Avr - 9:59 | |
| - Raya a écrit:
- Un animal reste un etre humain....
Tu irais mettre un etre humain a la poubelle toi? Ce n'est pas une attaque contre toi Raya, mais je relève tout de même : Un animal n'est pas un être humain, justement. Un animal est un être vivant, tout comme un être humain, mais c'est "tout" (si je puis dire). C'était juste une petite remarque en passant Sinon je respecte tout à fait vos manoeuvres de souvenir de vos compagnons, faut pas avoir peur pirats mais je voulais juste dire que ce n'est pas non plus une preuve de non-amour ce qu'à fait janny067. | |
|
| |
gupy Modératoune
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : lessines belgique Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Mer 12 Avr - 11:51 | |
| moi aussi je suis deja attachee a ma nouvelle louloute avant de l avoir !!!! moi ma cookies quand je l ai reserver ben g t super heureuse mais c etait pas ce que je recherchais la proprio ma trouver une siamoise rex (ce que je cherchais) et je lui ais dit non ma rattoune cookies elle est a moi et pour rien au monde j en changerais les gens vont me prendre pour une fanatique bientot | |
|
| |
pirats Ratoune Confirmée
Nombre de messages : 455 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Mer 12 Avr - 22:48 | |
| t'en qu'on se déguisent pas en rat ca devrait aller quoi que moi j'eternue deja comme eux tchi tchi tchi :'D | |
|
| |
Ingrid Administratoune
Nombre de messages : 3139 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Jeu 13 Avr - 14:37 | |
| oulala !! j'ai bcp de choses à dire sur vos messages !!! - jenny067 a écrit:
- mais bon je ne vois pas en quoi sa joue sur l'amour qu'on peut porter a un animal ! et de plus le rat que l'on a mi a la poubelle mais que ma soeur est aller rechercher pour le mettre dans le congélateur ( ce qui pour moi et encore pire ) sa fezer que 1 semaine que ma soeur l'avait et personne n'y était vraiment attacher !
heu, d'abord, fais un peu gaffe à ton orthographe... ensuite, tu ne sais pas ce que au fond ta soeur éprouvait pour cet animal... alros ne la juge pas si mal... pourquoi se serait-elle donné tant de mal, si elle n'éprouvait rien ? ou alors, c'est une super calculatrice.. et encore.. je suis sure, qu'elle a plus simple pour convaincre tes parents d'en racheter d'autres... pt qu'elle ne pensait pas qu'elle en mourrait.. pt qu'elle ne s'est pas rendu compte de la gravité.. pt qu'elle culpabilise.. et qu'elle veut au moins l'honorer après sa mort... - jenny067 a écrit:
- personne n'a de jugement a porter sur ce qu'une personne décide de faire pour son animal mort !
au fond, un animal ne nous appartient pas corps (puisque ca a un prix...) et âme (dsl, mais vous ne l'aurez pas) donc, le respect des corps après la mort est universel... et je trouve que la poubelle n'est pas très honnête... ensuite, j'ai du mal à associer "aimer un animal" et "ne pas le considérer" pt pas comme un humain mais.. au moins le respecter... alors selon vous... euh.. votre rat est mort, donc où est le pb de le disséquer... et de jeter ses tripes à la poubelle ? et puis de lui dérouler l'intestin pour vos stats... et oh une cervelle de rat !! j'en ai besoin pour les TP de bio !! ca tombe bien !!! c'est vrai quoi, il est mort.. et puis, c'est pas ce souvenir là qu'il faut garder... - jenny067 a écrit:
- non !! bien sur ! mais comme je l'ai deja dit a cet animal personne n'étais attacher et la poubelle n'est pas pire que s'il se fait déterrer pas tel ou tel animal !
donc, comme ne vous l'aimiez pas.. il avait droit à la poubelle... c'est beau la vie !! d'ailleurs au passage, ce n'était pas vraiment sa faute, si vous n'avez pas pu vous découvrir un peu plus... pour répondre à blop et toto... moi, je les enterre dans la foret.. et à chaque fois que je me balade dans une foret je pense à elles.. moi, c'est assez compliqué.. c'est toute une philosophie !!! je les rend à mère nature.. en les enterrant, elles réintègrent la terre... elles ne font plus qu'un... même si à la fin de la poubelle.. ca revient à ca.. moi, je trouve ca plus naturel, et le corps n'est pas mal traité.. il n'est pas broyé dans le camion-poubelle, il n'est pas mélangé aux ordures.. non ! il est dans le même état que ceux qui vivent dans la foret... d'ailleurs tout animal que je trouve.. je le secours, et s'il est mort je vais le déposer sur de la terre (un bac même).. pour qu'il ne finisse pas sous une chaussure ou écrasé par une voiture... bref, les éloigner de cette modernité et de cette activité humaine qui me dégoute | |
|
| |
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Ven 14 Avr - 13:22 | |
| ma parole ! lol ca me stresse de voir les c******** qu'il y a d'écrit sur ce sujet ! et de plus je crois connaitre ma soeur mieux que toi ! et donc je me vois en droit de dire qu'elle s'en fout*e et que les pleurs ont duré 5 minutes et qu'elle parle déjà d'un autre ! enfin bref je vais pas continuer sinon ca va mal finir !
edit d'Ingrid : heu reste polie quand même. | |
|
| |
Raya Modératoune
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Ven 14 Avr - 13:34 | |
| Je pense serieusement que ce post va mal tourner et qu'il va finir par etre fermé.... Raya-Moderatoune.... | |
|
| |
pirats Ratoune Confirmée
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Ven 14 Avr - 14:50 | |
| c'est surement la meilleur solution mais c'est dommage de pas pouvoir donner tous notre avis sans commencer a etre agressif. sur ce genre de sujet c'est le coeur de chacun qui parle (pour certain on se demande ou il est lol) et c'est normal que les avis soient plus que mitigés !
voila moi je vous avouerais honnetement que c'est pas le sujet qui m'a enervé en plus je deteste les menaces c'est d'un futile... attention vous arretez ou j'arrete de respirer lol | |
|
| |
fabienne Ratoune Confirmée
Nombre de messages : 466 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Ven 14 Avr - 14:55 | |
| bé punaise ça chauffe ici moi en fait c'est pareil les animaux morts pas à la poubelle | |
|
| |
Ingrid Administratoune
Nombre de messages : 3139 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Lun 24 Avr - 13:45 | |
| Jenny067, je t'ai donné mon avis, ce qui est le but du forum, on échange. maintenant pt que ta soeur joue la comédie, je n'en sais rien. mais pt n'est-elle pas aussi mauvaise qu'il n'y parait. j'essayais juste de te suggérer une alternative. j'espère que l'on n'arrivera pas à des extrémités comme fermer le sujet ou banir un membre. chacun peut donner son avis, mais doit surtout respecter les règles de vie du forum et les autres. | |
|
| |
pirats Ratoune Confirmée
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Lun 24 Avr - 14:06 | |
| laisse tomber ingrid t'embetes pas chez moi on dit qui se sent morveux se mouche ! donc là y'avait pas de raison de s'énerver si elle s'énerve bahhh ma foi finalement ca ne nous regarde pas lol | |
|
| |
Ingrid Administratoune
| Sujet: Re: pauvre petit ratou Lun 24 Avr - 15:14 | |
| avec Raya, nous avons pris la décision de fermer ce post pour éviter les bavures. voilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pauvre petit ratou | |
| |
|
| |
| pauvre petit ratou | |
|