Les Bibis à Grigri - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bibis à Grigri - Forum

Bienvenue !!!! Toutes vos questions, des conseils... sur les rats !!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Dessert facile : tartare d'ananas

2 participants
AuteurMessage
blop
Ratoune d'Excellence
Ratoune d'Excellence
blop

Dessert facile : tartare d'ananas Empty
MessageSujet: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 14:10

Aors voici comment faire facilement et rapidement un dessert sympa et diététique !

Prenez un bel ananas.

Découpez-le en 3 ou 4 tranches selon la taille de l'ananas

Elever l'intérieur de manière à laisser les rondelles de peau intactes.
Découper la chair du fruit en petits dés. Vous pouvez également faire en plus des petits dés de mangue.

Garnissez les rondelles vides avec les dés.

Mettez les feuilles de l'ananas autour pour la déco.

Mettez une boule de glace sur le tout. Vous avez le choix dans la glace selon vos gouts. moi j'ai un faible pour le sorbet citron-vert ou la glace rhum-raisin.

Voila c'est pret, bon appétit.

Pratique quand des amis débarquent et que vous n'avez pas le temps de faire de la grande cuisine. En un quart d'heure maxi c'est fait.

Moi je prépare tout a l'avance et je mets juste la boule de glace avant de servir !

Remarque: je n'ai jamais essayé, mais avec un petit palmier ca fait encorer plus exotique !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Administratoune
Administratoune
Ingrid

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 14:20

ah ouais pas bête, et en voilà un qui pense à la présentation !! félicitation !!!

Bravo 2

oh.. j'ai une idée, on va débarquer chez toi à l'improviste pour y goûter !!! Youpi Rire
http://lesbibisagrigri.site.voila.fr/
blop
Ratoune d'Excellence
Ratoune d'Excellence
blop

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 14:36

Je suis toujours d'accord pour inviter de charmantes personnes chez moi !!!!

Et amenez vos ratounes et vos ratous pour les dés de fruits excédentaires lol
Ingrid
Administratoune
Administratoune
Ingrid

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 15:01

ah ouais, ca peut être sympa ! Clin d'oeil

Dernière édition par le Ven 10 Mar - 15:08, édité 1 fois
blop
Ratoune d'Excellence
Ratoune d'Excellence
blop

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 15:07

Tiens hier soir mes rates ont découvert les délices de la tomate-cerise !!!!

Elles étaient sages comme des anges, chacune dans un coin avec sa demi-tomate !!!! j'ai pris une photo faudra que je la poste à l'occasion !
Ingrid
Administratoune
Administratoune
Ingrid

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 15:09

ah ouais, toi aussi ? moi, ca fait trois-quatre jours qu'elles y ont goûté !!
bah, la tomate-cerise coupée en deux (la moitié chacune), je ne l'ai pas revue !! à croire que c'était bon !! Très content
blop
Ratoune d'Excellence
Ratoune d'Excellence
blop

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 15:17

AH ?

moi je croyais que j'avais seulement rêvé leur donner puisque ce matin au réveil il n'y avait plus rien non plus dans la cage.....

Ou alors ce sont des magiciennes qui s'entrainent a faire disparaitre "certaines" choses !!!!
Ingrid
Administratoune
Administratoune
Ingrid

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 15:23

attention à ce qui disparaît !! Rire

mais, il ne faut pt en abuser.. les tomates c'est sacrément basique..
blop
Ratoune d'Excellence
Ratoune d'Excellence
blop

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 16:07

Oui, comme je craignais un risque de diarhée avec les tomates je ne leur en ai donné qu'une demi chacune....

La apres déjeuner je leur ai donné de la poire....... J'ai été tres bien accueilli par ces demoiselles !!!!!
Tire la langue
Ingrid
Administratoune
Administratoune
Ingrid

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 16:14

moi, c'est plutôt les pb d'estomac que je crains.. quant-à la poire, je pense qu'elle doit provoqué des diarrhées plus facilement.. mais bon, les fruits c'est bon pour la santé !! en plus, ils en rafolent !! une bonne poire juteuse et sucrée, humm miam !!
blop
Ratoune d'Excellence
Ratoune d'Excellence
blop

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 18:24

Tant que c'est en petite quantité et que la base de leur alimentation est adaptée....

La je viens de faire le plein de granulés, et comme à chaque fois j'appréhende d'ouvrir le paquet... J'ai souvent des petits asticots dans les paquets neufs, en fait ce sont des larves d'un petit papillon genre mitte mais qui se nourrit de céréales.... Et une fois que t'a ca a la maison ca va se mettre dans les placards et dévaste tout (pain, gâteaux, céreales, et même des fois le chocolat)... Je sais que chez moi on est tres embêtés avec ces nuisibles, donc je voulais savoir si qqun d'autre connait ces sales bestioles ???

PS: une fois je mangeais des cracottes devant la télé dans le noir, et arrivé à la dernière, je ne sais pas pour quelle raison, j'ai allumé la lumière et c'est seulement la que j'ai vu qu'il y avait des asticots dans le paquet.... J'ai failli vomir de dégout !!!
Ca m'apprendra à me goinffrer devant la télé !!!!
Ingrid
Administratoune
Administratoune
Ingrid

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 18:37

moi c'est pour les bares de céréales vitac*aft... elles n'aiment que ca, mais ya toujours des vers dedans.. heureusement que le gars de l'animalerie les ouvre avec moi et ne me donne que celles où il n'y a pas de vers.. ouf !!!

mais c'est dingue que vous en ayez tant !! moi, les mittes, yen n'a pas beaucoup chez moi !! eurk.. dans les cracottes (à la framboise, fraise ou chocolat ? moi je préfère à la framboise Ouais !!)... t'as eu de la chance de ne pas en gober !!!
blop
Ratoune d'Excellence
Ratoune d'Excellence
blop

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 18:43

A la framboise..... C'est les meilleures !!!!!

Et bien sur que si j'ai gobé les vers !!!!!

Puisque je me suis tappé le paquet entier avant de me rendre compte qu'il était daubé en voyant la dernière cracotte du paquet !!!!!!!!!

(Et oui, moi quand je commence a faire "crac-crac" je ne m'arrête plus)

Dingue ! Beuark !!!
Ingrid
Administratoune
Administratoune
Ingrid

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 18:48

hummm.. Dessert facile : tartare d'ananas Gerbe62ig

j'espère que tu as bien mâché !
blop
Ratoune d'Excellence
Ratoune d'Excellence
blop

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas EmptyVen 10 Mar - 18:50

Ooui môôôman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah en fait, je n'ai pas senti de différence pour être honête ..... Trop morfale pour sentir le gout !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessert facile : tartare d'ananas   Dessert facile : tartare d'ananas Empty

Dessert facile : tartare d'ananas
Page 1 sur 1